mercredi 24 mars 2010

Lendemain de manif

La manif de Chalon , hier , comparée à celles de l' année dernière , peut être qualifiée de petite manif (moitié moins de monde) d' autant plus que toute la Saône et Loire avait rendez-vous dans cette ville uniquement . Ce qui me gêne dans ce genre de rassemblement , c' est la servilité des braillards aux slogans dictées par les syndicats , mous des neurones ; l' absence totale d' issue de transformation sociale hormis celle de gagner un peu plus de fric à dépenser à Carrefour et d'implorer un peu plus de gentillesse de la part des méchants !

Lorsqu' on désire "un autre futur", ici et maintenant , on se dit que c' est encore pour demain !

Alors " Que faire ? " pour reprendre la question du titre d' un livre de Lénine ? Certainement pas en y apportant les conclusions que cet individu suggérait ( merci , on a déjà donné !) mais la question reste posée , pressante , lancinante .

Que faire ? avant de crever dans ce monde de larbins qui s'enchainent volontairement aux pieds du banquier ?
Que faire ? pour se convaincre qu' on est un peu plus qu' une fourmis ouvrière oeuvrant dans cette fourmilière artificielle qu' on nous présente comme étant le summum de l' évolution humaine ? (je précise que je n' ai rien contre les fourmis , mais contre ceux qui les singent !)
Ou est la porte de sortie ?
- les commentaires sont grands ouverts , alors si quelqu' un trouve une porte , même s'il faut la fracturer , faites en part ! (cliquer sur "commentaire" , en bas du message )
jm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire