jeudi 25 mars 2010

Sortie d'un nouveau journal anarchiste en français.


Le premier numéro de Guerre au Paradis est sorti.


Ce journal anarchiste à parution anonyme et apériodique a pour unique but d’être une contribution théorique (mais pas seulement) à la guerre sociale en cours depuis toujours, Nous pensons que c’est dans l’attaque de ce qui nous détruit, par la rage et les cendres, que nous pourrons briser le consensus actuel, et laisser la place à un monde sans États ni frontières, débarrassé de l’économie et des mécanismes de domination qui ne font qu’empêcher de danser la joie éternelle de la liberté individuelle.
Dans ce numéro, vous trouverez des brèves et des textes de l’international (Italie, Portugal, Chili, Grece, Allemagne, Suede, USA etc.) des nouvelles de compagnons aux prises avec la répression à travers le monde, comme ces deux lettres de Diego Rios (en cavale au Chili) et de Gabriel Pombo da Silva (emprisonné en Allemagne) qui nous parlent de révolte et de solidarité. Mais aussi des affiches et tracts de Belgique (avec un petit topo sur la situation là-bas), d’Italie et du Portugal. Un texte sur les médias et leur utilisation par ces faux-amis qui nous entourent. Aussi deux textes qui se rejoignent, sur l’anarchosyndicalisme et la pacification des rapports en milieu militant, ainsi qu’une critique contextuelle de la politique.
Nous avons choisi de « classer » certains textes dans des mini-dossiers autour de plusieurs thèmes : le premier (La vie comme un pari) interroge sur ce que chacun-e est prêt-e à mettre en jeu dans sa vie, ce que l’on est prêt ou non à risquer, comment et pourquoi, avec des textes d’anonymes, de Wolfi Landstreicher ou Alfredo Bonanno.
Le second (Quand la domination gère les immigrés) rassemble quelques textes et une affiche à propos des migrations et de leur gestion par le pouvoir, frontières et centres de rétention.
Enfin nous avons regroupé quatre textes qui abordent le problème de la spécialisation, à travers l’avant-gardisme, la lutte armée (texte de Massimo Passamani), la gestion de la peur dans la lutte, l’activisme et la nécessaire réflexion.
Car si l’attaque va de soi pour quiconque souhaite détruire l’Etat, pour nous il va également de soi que tous les moyens ne sont pas forcément bons lorsque l’on prétend aussi libérer l’ensemble des relations humaines du fléau de l’autorité.
Vous trouverez également au fil de ce journal des extraits du roman Le Voleur, de Georges Darien, Ainsi que la prose endiablée d’Albert Libertad. Nous vous invitons à consulter le sommaire pour en savoir plus.
Pour vous procurer ce numéro, cliquez ici.
source guerreauparadis.blogspot.com.
25 mars 2010

mercredi 24 mars 2010

Lendemain de manif

La manif de Chalon , hier , comparée à celles de l' année dernière , peut être qualifiée de petite manif (moitié moins de monde) d' autant plus que toute la Saône et Loire avait rendez-vous dans cette ville uniquement . Ce qui me gêne dans ce genre de rassemblement , c' est la servilité des braillards aux slogans dictées par les syndicats , mous des neurones ; l' absence totale d' issue de transformation sociale hormis celle de gagner un peu plus de fric à dépenser à Carrefour et d'implorer un peu plus de gentillesse de la part des méchants !

Lorsqu' on désire "un autre futur", ici et maintenant , on se dit que c' est encore pour demain !

Alors " Que faire ? " pour reprendre la question du titre d' un livre de Lénine ? Certainement pas en y apportant les conclusions que cet individu suggérait ( merci , on a déjà donné !) mais la question reste posée , pressante , lancinante .

Que faire ? avant de crever dans ce monde de larbins qui s'enchainent volontairement aux pieds du banquier ?
Que faire ? pour se convaincre qu' on est un peu plus qu' une fourmis ouvrière oeuvrant dans cette fourmilière artificielle qu' on nous présente comme étant le summum de l' évolution humaine ? (je précise que je n' ai rien contre les fourmis , mais contre ceux qui les singent !)
Ou est la porte de sortie ?
- les commentaires sont grands ouverts , alors si quelqu' un trouve une porte , même s'il faut la fracturer , faites en part ! (cliquer sur "commentaire" , en bas du message )
jm

1 an de Cercle de silence à Tournus

Le samedi 27 mars à Tournus à 11 H , aura lieu le douzième cercle de silence .
Afin de ne pas laisser les cathos ou religieux de tous poils effacer les véritables causes économiques et sociales de l' immigration , vous êtes invités à venir nombreux pour pimenter le "politiquement correct " des ces âmes charitables ! (tract RESF)

Semaine pour les alternatives aux pesticides

 

 Le Groupement des Agro Biologistes de Saône et Loire, le Collectif 71 Action Citoyenne
OGM et Pesticides et Bourgogne Action Citoyenne OGM vous invitent à la Salle des
Fêtes de ROSEY ce MERCREDI 24 MARS à 20H pour contrer l' utilisation des pesticides qui ne font du bien qu' aux multinationales .(cliquez pour agrandir)


Projection d' un film

Le syndicat CNT de Saône et loire organise la projection du film "Et pourtant ils existent" , histoire du syndicalisme d' action direct de Michel Mathurin , suivie d' un débat animé par un syndicaliste du bâtiment de Lyon . (cliquez sur l' affiche pour L' agrandir).